L' addiction aux smartphones : les industries textiles opèrent des stratégies de dépendance.
![]() |
Source : Alfred BATCHI |
L'addiction aux téléphones portables devient un phénomène remarquable dans la vie quotidienne des populations du monde entier. Adultes, jeunes comme enfants personne ne veut se détacher de son téléphone, à n'importe quel endroit où ils veulent se rendre, le smartphone est leur compagnon fidèl.
De nos jours de nombreuses entreprises ont compris cet état d'esprit qui rend les utilisateurs accros à l'utilisation de cet outil électronique, ce qui les pousse à faire des fabrications adaptées à leurs besoins, pour leur permettrent de l'utiliser à n'importe quel endroit et à n'importe quel moment.
Au Burkina Faso, dans un salon situé à Tanghin (un quartier de Ouagadougou) on y trouve des Tabliers de port client menu d'une nappe transparente qui est placée entre la poitrine et les jambes.
![]() |
Photo_fr.dhgate.com |
Ouedraogo Jean un usager donne son point de vue sur ces tabliers de port client qui sont considérés comme une stratégie de stimulation de cette addiction.
Ceci nous laisse comprendre que les inventions des hommes sont incroyables en même temps redoutables, comme toujours la dépendance aux smartphones coupe le fil des relations sociales, aujourd'hui la présence de ces modèles de tablier coupe la discussion même avec le coiffeur.
Afin de comprendre l'ampleur de cette addiction aux smartphones je vous laisse lire la vidéo d'un père qui a écrasé son propre fils par ce qu'il était occupé à utiliser son smartphone. Cliquez ici.
Alfred BATCHI
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerChez les femmes c'est pire.Toujours scotchées à leur téléphone portable au salon de coiffure.
RépondreSupprimerAlors quelles sont les moyens ou stratégies que nous pouvons mettre en place pour dimunier cette dépendance ?
RépondreSupprimerBelle analyse
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerTrès important
RépondreSupprimerBel article !
RépondreSupprimerMerci
SupprimerUne très belle remarques Mr.
RépondreSupprimerMerci infiniment
SupprimerJ'aime bien l'article
RépondreSupprimerJ'aime bien l'article
RépondreSupprimerJ'aime bien l'article
RépondreSupprimerMerci frangin
SupprimerMerci pour l'info....
RépondreSupprimer